Tout sur BLACK DEATH - Photos - Le 2009-04-24 09:37:32

Décidément, la phase de pré-production du moyenâgeux Black Death ne cesse de connaître bouleversement sur bouleversement puisque, après que le réalisateur Geoffrey Sax ait passé la main à l'excellent Christopher Smith, c'est désormais au casting du film d'être tout chamboulé. En fait, de ceux dont la présence avait été annoncée, il ne reste dorénavant plus que Sean Bean !

Ainsi, la dernière fois où nous avons parlé de ce long-métrage, Lena Headey devait y tenir le rôle de Langiva, la méchante nécromancienne de l'histoire. Vous vous en doutez, cela n'a cependant pas duré, et on annonça alors que Famke Janssen allait prendre sa place. Mais voilà, elle non plus ne fera finalement pas partie de l'aventure et sera ainsi remplacée au pied levé -nous venons de l'apprendre- par Carice van Houten.
Révélée sur la scène internationale en 2006 avec le Black Book de Paul Verhoeven, cette ravissante brune (une caractéristique apparemment indispensable pour incarner Langiva quand on voit les actrices qui ont défilé pour le rôle), même s'il n'y paraît pas sur la photo, a depuis pu être vue dans Dorothy ou encore le récent Walkyrie. Elle sera prochainement à l'affiche du film de SF Repossession Mambo -dont le montage vient de s'achever- aux côtés de Jude Law, Forest Whitaker et Liev Schreiber.

Autre changement au casting, cette fois concernant le héros de ce Black Death : exit Rupert Friend et bienvenue donc à Eddie Redmayne. Un jeune acteur qui continuera à se spécialiser dans les rôles en costumes puisque, avant d'être Osmund dans le film de Christopher Smith, nous avons pu l'apercevoir dans des longs-métrages comme Elizabeth - L'Age d'or ou Deux soeurs pour un roi. Ceci dit, lorsqu'il choisit de faire des films contemporains, le garçon a plutôt bon goût comme le prouve sa présence dans l'un des rôles principaux de Powder Blue, le film dans lequel Jessica Biel se met à nu.

A ces premiers rôles viennent encore s'ajouter ceux de John Lynch, Tim McInnerny (qui a déjà travaillé avec Smith sur Severance) et Johnny Harris.

Alors que la première épidémie de peste bubonique ravage l'Angleterre, un jeune moine nommé Osmund reçoit la mission d'accompagner un groupe de chevaliers, menés par le rustre Ulric, pour enquêter sur d'étranges phénomènes se produisant dans un petit village reculé. Il semblerait en effet que, en ce lieu, les morts reviennent à la vie. Comprenant que cela est le fait d'un nécromancien ayant un lien particulier avec le village, ils se lancent à sa recherche et finissent bientôt par le trouver en la personne de la mystérieuse beauté Langiva. Mais quand Osmund, déchiré entre son amour pour Dieu et celui pour une jeune femme, accepte de passer un pacte avec la nécromancienne, l'horreur de son véritable voyage ne fait que commencer...

Toujours pas de date de sortie pour Black Death mais, puisque son tournage ne devrait plus tarder à commencer (si ce n'est déjà fait), nous pouvons espérer qu'il soit prêt à être vu durant le second semestre de 2010.

dvdrama